[http://pagesperso-orange.fr/vivealexkidd/en%20savoir%20plus1.htm]
[http://pagesperso-orange.fr/vivealexkidd/en%20savoir%20plus3.htm]
[http://pagesperso-orange.fr/vivealexkidd/en%20savoir%20plus5.htm]
[http://pagesperso-orange.fr/vivealexkidd/en%20savoir%20plus7.htm]
[http://pagesperso-orange.fr/vivealexkidd/en%20savoir%20plus12.htm]
[http://www.sega.fr/fr/Game/372.htm]
[http://pagesperso-orange.fr/vivealexkidd/en%20savoir%20plus11.htm]
[http://pagesperso-orange.fr/vivealexkidd/en%20savoir%20plus9.htm]
[./index.html]
[http://pagesperso-orange.fr/vivealexkidd/en%20savoir%20plus13.htm]
[http://www.sega.fr/games/sega-mega-drive-ultimate-collection]
[./page_6.html]
[./page_7.html]
[./page_8.html]
[Web Creator] [LMSOFT]
2007, Alex Kidd sur Wii.
Avant de vous emporter, il faut savoir que la Wii permet d'émuler d'ancienne console.
C'est le système appelé : Virtual Console, qui en échange d'une modique somme, vous donne la possibilité de jouer à d'anciens jeux.
Sega c'est lancé dans l'aventure d'abord avec la Méga Drive, avec dans sa liste de jeu disponible, Alex Kidd in The Enchanted Castel. Puis la Master System avec Alex Kidd in Miracle World, Alex Kidd the Lost Stars, et enfin Alex Kidd in Shinobi World.
  
Mais Sega na pas oublié Alex Kidd.
En 2001, alors que la société Sega est au bord du gouffre. Ses derniers sortirent un jeu, appelé SGGG.
Dans ce jeu, qui parodie Sega et son histoire. Vous incarnez Taro, un jeune garçon qui a été appelé par Sega, pour sauver la boite.
 Vous ne serez pas seul. Parmi les personnages que vous rencontrerez, il y Alex Kidd.
Il fera parti de votre équipe, vous aidera, et vous soutiendra.
Et ensemble, vous sauverez Sega.

Malheureusement, ce n'est qu'un jeu. Et cela n'empêchera pas, l'effondrement de Sega.
Alex Kidd  The Lost Star est le second de la série sur Sms*, c'est à l'origine une adaptation du jeu d'arcade Alex Kidd with Stella.
Ce jeu est totalement différent de Miracle World, et malgré des originalités comme la voix synthétisé, il est moins passionnant que son prédécesseur et Alex est plutôt limité dans ses actions.
Les graphismes sont un peu plus complexes mais rendent le jeu  plus enfantin.
C'est dommage car l'historique décrit dans le livret du jeu donne une dimension mystique à Alex kidd.
* Sega Master System
Alex Kidd in Miracle World est sans doute le meilleur des Alex Kidd est l'un des tops de sa génération, c'est un jeu très complet avec un historique riche.

Si contre vous pouvez admirer la jaquette japonaise du jeu.
Le plus remarquable se sont les couleurs vives qui attirent.
La représentation d'Alex est magnifique et met de suite dans l'action car tout est représenté.
Pour ceux qui connaissent on retrouve se graphisme sur les pochettes de Mario Land sur Gamme Boy.
Bref elle est à la hauteur du jeu.
Si vous êtes venu ici c'est que vous devez connaître Alex Kidd,
le célèbre personnage  de Sega créé en 1986.
En France il ne fut réellement connu qu'en 1990 lorsqu'il fut intégré à la console.
Si au japon Alex a été bien médiatisé, en Europe, du moins en France il n'était connu que des fans de Sega, ceci est essentiellement dû au manque de marketing largement inférieur à Nintendo pour Mario.
Et voici la boite du jeu pour l'exportation,
la jaquette n'a rien en commun avec son équivalente japonaise, c'est vide, Alex y est ridiculement représenté, ressemblant a un haricot habillé avec la salopette de Mario, sans parler des couleurs non représentatives.

C'est nul, on n'attire pas les mouches avec du vinaigre.

  
La jaquette d'exportation est un peu plus complexe que pour le Miracle World français.
Mais la représentation d'Alex est ridicule, un mélange de Haribo avec MAD, très loin de sa représentation manga.
Le pire est que cette représentation a été utilisée pour illustrer la boite de la console.
Voici Alex Kidd Bmx, un jeu de cross jamais paru en France,
il reprend le graphisme de miracle world.
Certes ce jeux ne peut rivaliser avec les jeux modernes, mais il est aussi bien que Hang- on ou les enduros sur Sms.
Il est surtout comme Mario Cart, révélateur d'Alex en temps que mascotte de Sega.
Hight tech  world est malheureusement le moins réussi des Alex Kidd, ce n'est pas au niveau graphique que sa plante mais au niveau du scénario.
En fait à l'origine ce jeu s'appelait au japon Anmitsu Hime et le personnage était une princesse japonaise, il a été adapté avec Alex Kidd pour l'exportation.
L'action n'y est même plus, sauf un cour passage dans la forêt. La plus par du jeu est un jeu de rôle pas très passionnant, peut digne du prince héritier du bélier,

Bref ce jeu détruit l'image d'Alex Kidd en le rendant plutôt sédentaire,
Même si au départ le jeu devait faire la promotion de Sega au travers d'Alex.
  
Alex Kidd in Enchanted castel, est l'un des premiers jeux sur Méga Drive. C'est un clone de Miracle World, ou l'on retrouve les combats au Janken. Même si le jeu a plus de couleurs et un meilleur graphisme, il est moins original que Miracle World, mais s'est le début de la Méga Drive.

Pour la jaquette on dirait que les japonais ont un peu déliré avec Alex  car sa représentation  est vraiment ridicule par rapport aux premières jaquettes, certes s'est manga, mais elle donne moins.
Même si sur cette image Alex à la tête du MAD Haribot, il est à constater qu'elle est plus détaillée que la jaquette japonaise.
Alex Kidd in Shinobi World, est le meilleur jeu après Miracle World. Il représente Alex Kidd dans l'univers de Shinobi, le jeu est très entraînent et les décors sont beaux, Alex y est très dynamique avec une multitude d'actions.
Il rattrape bien les précédents Alex Kidd.
Le seul défaut, est que le jeu devrait posséder plus de niveau. Il se fini vite et il n'y a pas les bonus stage comme Shinobi.
Malgré tout se jeu reste un hit, et le fait d'avoir adapté Alex dans un jeu de référence comme Shinobi montre une foi de plus qu'Alex est la star de Sega.

La jaquette occidentale de Shinobi World est beaucoup plus évoluée et mieux réussie que les précédentes, même si Alex Kidd a le menton de ma grand mère, sa représentation et la plus proche de son modèle japonais.


.
Le manque de  marketing a fait qu'Alex eu peu de succès hors des frontières du japon. C'est pour cela que Sega décida de changer sa figure de prou, afin de l'occidentaliser. Ainsi suite à un concours, naquit Sonic le hérisson. Il fut très médiatisé et son succès immédiat.

C'est donc en 1991 que le prince aux favoris vêtu de rouge disparut pour devenir le rapide hérisson bleu
  
SEGA Méga Drive collection.
2006, c'est les 20ans d'Alex Kidd.
Sega sort, une compil de ces meilleurs jeux, Méga Drive pour PSP et PS2.
Et devinez quoi, Alex Kidd in The Enchanted Castel fait parti du lot.
C'est vraiment une bonne nouvelle, pour les fans!!! 
Seul point noir, Alex Kidd n'est pas présent sur la jaquette du jeu.
  
2008 SEGA SUPER STAR TENNIS.
Pour contrer la déferlante Mario a toutes les Sauces, Sega décide de riposter (Finalement, la guerre avec le Moustachu n'est pas fini). Et c'est Sumo Digital Ltd qui si colle en développent le jeu « SEGA SUPER STAR TENNIS ».
Comme vous l'aurez deviné c'est un jeu de tennis, cependant ce n'est pas que cela.
Si j'en parle, c'est que ce jeu utilise de vieille licence Sega, afin de rameuter le maximum de fan de la firme et comme vous vous en doutez, « Alex Kidd is back ! »
J'ai testé le jeu, et je dois déjà dire que certain monde ont été bâclé comme celui d'Alex Kidd qui reprend  le monde Out Run. Cependant il y a des points positifs, comme retrouver la musique tant utilisée de Miracle World lorsqu'Alex Kidd fait son pouvoir, le titre Alex Kidd en 3d super bien fait reprenant le look du premier sur Master, et surtout Alex est vachement fort. Coté look, malgré des proportions bizarre (grosse tète pour un tout petit corps), cet Alex est un mix de tous les Alex Kidd de la bonne époque, et il ne semble pas bâclé ci ce n'est ça bouche qui ne bouge pas.
Cette nouvelle incarnation 3D n'est cependant pas du goût de tout le monde.
Personnellement la meilleure représentation d'Alex Kidd que Sega ait publié reste celle du jeu SGGG, et je pense que Sega n'en publiera pas de meilleure. Mais c'est a vous de juger.
Ce jeu ce dit fait par des fans pour les fans et en ce qui concerne Alex Kidd, il semble que cela soit vrai.
Et voici la boite du jeu pour l'exportation,
la jaquette n'a rien en commun avec son équivalente japonaise, c'est vide, Alex y est ridiculement représenté, ressemblant a un haricot habillé avec la salopette de Mario, sans parler des couleurs non représentatives.

C'est nul, on n'attire pas les mouches avec du vinaigre.

  
2009 SEGA Mega Drive Ultimate Collection.

Alex Kidd est de retour dans le nouvel opus de Sega Méga Drive Collection,
SEGA Mega Drive Ultimate Collection sur PS3 et Xbox 360. Les fans qui regrettaient que la précédente version n’était pas complète, seront ravis avec cette nouvelle édition, qui possède plus de 40 jeux dont la fameuse série des Streets of Rage absente dans la précédente version.  Il y as aussi les jeu d’arcades et les interviews des développeur de l’époque à débloquer (j’espère que l’interview de Rieko Kodama sera aussi bien que la précédente). Et tout ceci en HD (je ne sais pas ce que ca doit donner des jeux 16 bit en HD ?) Mais il parait que c’est top !
  
2010 Sonic&Sega all-Stars Racing.

Sonic & Sega All-Stars Racing est un clone de Mario Kart version Sega .Même s’il est vrais qu’il copie a peut prés tout les aspects, je trouve qu’il est plus beau et plus dynamique que son homologue de chez Nintendo. Voila pourquoi aussi il fut un des succès du début d'année 2010.
Comme dans SEGA SUPER STAR TENNIS, on retrouver dans ce jeu des personnages légendaires de Sega. Même si certain fans sont pas tout a fait satisfait de la liste, la présence d' Alex Kidd fut accueillit avec enthousiasme.
Oui, car Alex Kidd est une fois de plus dans un nouveau jeu ! Et ce dernier figure en position d’honneur avec Shadow et Knuckles sur la face arrière du boitier PC et PS3. Une vraie victoire pour ses fans!
Il faut avouer que son  nouveau look est super « bravo  Sumo Digital ! ». Il diffère vraiment de son aspect dans Sega Super Stars tennis. Regard plus sérieux, coiffure plus aboutit, proportion plus respecter, oreille d’elfe. Bref plus proche du look SGGG tant espéré. Et avec la moto, c’est la cerise sur le gâteau !
Petit bémol, "les sacoches sur la moto ça le fait vraiment pas", mais bon...
Alex dans ce jeu est un personnage vraiment cool, et super agréable a jouer.

Quand c'est du bon travail, il faut savoir le reconnaitre.
Ce nouvel Alex Kidd est parfait!
A quand un vrai nouveau jeu avec ce personnage?
  
Alex Kidd in the Enchanted Castel sur PC.

Jusqu’en aout 2010, le seul véritable moyen de jouer a Alex Kidd in the Enchanted Castel sur PC, est de passer par un émulateur. Cependant, ceci est plus ou moins légal et n’a rien d’officiel.
Désormais grâce Sega Méga Drive Classics, un concept publié par Sega, vous pouvez télécharger en toute légalité et sur PC les grands classiques de la Mega Drive. Au début à la carte, une compil devrait sortir pour septembre 2010.
Alex Kidd in the Enchanted Castel est désormais disponible, certes non gratuit, mais 100% légal et officiel.
Une bonne alternative au système Virtual console de Nintendo.
Un dernier mot, l’image utilisée pour illustrer le jeu est top ! : Sobre et efficace, quoi de mieux?
  
2012 Alex Kidd in Miracle World sur Xbox 360 et PS3.

Le 23/05/2012, Alex Kidd in Miracle World, est désormais disponible sur Xbox Live Arcade et Playstation Network. Sur PS3 dans Playstation Store et sur Xbox Live, dans la compil, Sega Vintage Collection : Alex Kidd & Co..."Alex Kidd & Co" carrément, il y a de quoi être fier!... Dommage qu'ils aient utilisé l'image occidentale du jeu pour la compil.
Désormais il n'y aura pas que sur Virtual Console de Nintendo que l'on pourra retrouver ce célébrissime jeu...

Sonic & All Star Racing Transformed: le cadeau de noël de Sega 2012:

Fin 2012 SEGA annonce un nouveau Sonic & Sega All Star Racing: "Sonic & All Star Racing Transformed". Une suite plutôt originale par rapport au premier(dont je trouvais déjà super). Car désormais il y a la possibilité de transformer son véhicule en voiture en avion ou en bateau en cours cette course. Ça c'est fun! :D

Cependant malgré l'ajour de nouveau perso culte. Une grosse partie des anciens n'y sont plus prévus, et notamment Alex Kidd (ce qui m'a particulièrement frustré)!

Mais le père Noël est passé dans ce jeu, et le 25 décembre 2012... Alex Kidd a pu être débloqué!

Et on peut s'en réjouir, car Alex a gardé l'excellent look du précédent jeu. De plus, son habit à quelque peut été customisé: le rouge et le blanc ainsi que l'ajout des gants, lui donnent plus de sérieux... Et tout à fait dans le gout de la Alex Kidd Team!

Son engin aussi a changé. Il s'agit désormais d'une sorte de péticoptére futuriste, que je trouve particulièrement original, mais qui pourrait faire regréiez à certain l'emblématique moto.

Bref, j'en suis trop fan. Vive encore une fois Sumo Digital, et Sega!